Chaque jour l'aménagement de cette belle salle polyvalente s'adapte aux besoins de l'Utilisateur.trice
-
Réunions
Séances de travail
Assemblées généralesTables en U ➔ 8 à 16 personnes COVID ➔ 14 personnes maximum !
COVID ➔ 8 personnes maximum !
Tables en carré ➔ 12 à 20 personnes
COVID ➔ 10 personnes maximum !
Une grande table ➔ 6 à 30 personnes -
Séminaires
Présentations
DébatsSièges en rangs ou en arc de cercle ➔ Jusqu'à 36 personnes face à l'orateur.trice et au tableau blanc COVID ➔ 20 personnes maximum ! -
Conférences
Projections
ColloquesConférences, Ateliers
Les salles de conférence ne sont, à ce stade, pas fermées mais les évènements culturels avec public étant suspendus, les salles de conférence peuvent être utilisées pour, par exemple, des activités organisées par et pour une entreprise, un service public,… pour organiser des réunions strictement professionnelles et lorsque celles-ci ne peuvent se tenir à distance.
Les salles de conférence ne sont, à ce stade, pas fermées mais les évènements culturels avec public étant suspendus, les salles de conférence ne peuvent donc pas être utilisées pour, par exemple, des débats ou des rencontres avec public. En revanche, il peut être fait usage des salles de conférence par une entreprise, un service public,… pour y organiser des réunions strictement professionnelles et lorsque celles-ci ne peuvent se tenir à distance.
Par ailleurs, toute personne, est tenue de porter un masque ou toute autre alternative en tissu dans les salles de conférence.
Mode théâtre ➔ MAXIMUM 60 personnes face à l'écran Dans cette configuration, les sièges occupent la surface totale de la salle (60m2). COVID ➔ 30 personnes maximum !
été 2021 / retour à une vie "plus normale"
Le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées réunis ce jour en Comité de concertation ont décidé d’un vaste Plan « été ». Ce plan prévoit un retour à une vie plus normale en quatre étapes.
Si le nombre de lits occupés en soins intensifs par des patients covid continue d’évoluer dans la direction du seuil des 500 lits et si la campagne de vaccination se déroule comme prévu, le Plan « été » se déploiera en quatre étapes majeures.
Étape 1. À partir du 9 juin 2021
Si huit personnes vulnérables sur dix (les 65 ans et plus et tous les adultes souffrant de comorbidités) sont protégées avec un seuil indicatif de 500 lits occupés en soins intensifs par des patients covid.
Chaque foyer pourra recevoir quatre personnes à l’intérieur (enfants non compris) Le télétravail reste obligatoire avec un moment de retour par semaine. Présence de maximum 20 % des travailleurs simultanément (ou maximum 5 dans les PME comptant moins de 10 travailleurs). Le testing est très fortement recommandé. Le secteur de l’Horeca rouvre ses infrastructures intérieures entre 8h00 et 22h00, autorisant jusqu’à 4 personnes par table ou un foyer par table, moyennant une distance de 1,5 m entre les tablées.Les évènements (p.ex. représentations culturelles, spectacles ou compétitions sportives) peuvent avoir lieu.
À l’intérieur : jusqu’à 200 personnes ou 75 % de la capacité de la salle, public assis, port du masque et respect des distances de sécurité.
La salle de location Espace125 permet le respect de ces règles jusqu'à 30 personnes en présentiel
Étape 2. À partir du 1er juillet 2021
Si six adultes sur dix ont reçu leur première dose de vaccin et si l’on constate une tendance favorable des hospitalisations, avec un seuil indicatif de 500 lits occupés en soins intensifs par des patients covid.
À l’intérieur jusqu’à 2000 personnes ou 80 % de la capacité de la salle (CIRM), public assis, avec port du masque et respect des distances de sécurité.
La dimension de la salle à louer permet le respect de ces règles jusqu'à 45 personnes en mode conférence
Étape 3. À partir du 30 juillet 2021
Si sept adultes sur dix ont reçu leur première dose de vaccin et si l’on constate une tendance favorable des hospitalisations, avec un seuil indicatif de 500 lits occupés en soins intensifs par des patients covid.
À l’intérieur : jusqu’à 3000 personnes ou 100 % de la capacité de la salle (CIRM), avec port du masque et respect des distances de sécurité.
Opleiding
Verloop van de dag - Nachtlessen
OPLEIDINGSZAAL - TRAININGSKAMER
Verhuurde zaal voor avondlessen cursus per Huur en per dag
Mooie, multifunctionele ruimte voor een goedkope huur in Brussel
Kleine verhuurde zaal voor Groepsopleidingen
Betaalbaar goedkoop huurtarief voor verhuurde zaal in Brussel ?
De goedkoopste huurtarieven voor een zaal huren in Brussel.
een studiezaal op zondag geopende studieruimte
Verhuur van het trainingscentrum de goedkoopste in BrusselSALLE DE FORMATIONS COVID SAFE
Salle à louer pour cours du jour et cours du soir
Location d'une salle pour donner des formations à Bruxelles
Petite salle à louer pas cher pour organiser des cours du jour, cours du soir et des formations de groupe
Le Comité de concertation a donné par voie électronique son feu vert à l'ouverture des terrasses à partir du samedi 8 mai. Le Comité de concertation a constaté que les deux conditions d'ouverture posées à l’ouverture des terrasses sont remplies. Le 8 mai, le groupe des plus de 65 ans aura atteint un taux de vaccination de plus de 80 % et la situation dans les unités de soins intensifs est meilleure aujourd'hui qu'il y a deux semaines.
Nous vous proposons de profiter de la sécurité de notre belle petite salle de formation à Bruxelles et de bénéficier des tarifs les moins chers pour la location de ce type de salle.
Comment louer une salle d'étude qui respecte les mesures Covid et qui soit ouverte le dimanche à Bruxelles pour donner cours à 20 personnes
Louer la salle de formation la moins chère de Bruxelles et donnez cours le soir ou les weekends à vos élèves comme dans une salle de classe à l'écolejusqu'à 30 élèves participants
Le gouvernement a annoncé que les contrôles du respect de l’obligation de télétravail seront renforcés. Cela n'interdit cependant pas la tenue de réunions de travail en présentiel pour peu que toutes les mesures soient respectées. Lors de réunion ou de formation les employeurs doivent tenir un registre précisant les personnes présentes et à quel moment.
Espace polyvalent à louer pas cher pour donner des cours du soir à Bruxelles
Le Comité de concertation, le commissariat Corona et le Risk Assessment Group continuent de suivre de près la situation au jour le jour, et se réuniront immédiatement si la situation l’exige. Les tarifs locatifs particulièrement avantageux de la salle, la rend accessible à tous les formateurs.trices pour donner cours à un petit groupe d'élèves.
Les locaux sont au rez-de-chaussée commercial et peuvent se louer à la journée ou à la demi-journée, weekends compris
...organiser une formation de bureau dans une salle de location dans le Sud de Bruxelles proche des transports en commun
Règlementations
la location de salle est toujours interdite exepté pour la formation continue et professionnelle, ou des entrainements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles, et uniquement dans les salles à usage multiple telle que la salle de l'Espace125.
Avril 2021 - les mesures COVID
les responsables de la salle de location s'engagent à respecter strictement les mesures Covid telles que décidées par le gouvernement
Les réunions, conférences et événements strictement professionnels sont autorisés; les réceptions et banquets ainsi que les événements culturels ou sociaux en présence de public sont interdits jusqu’au 8 mai.
Il faut considérer l'expression "réunion professionnelle" dans son sens strict, c'est-à-dire une réunion consacrée exclusivement au travail, sans dimension sociale.
les réunions professionnelles telles que coordinations, briefings, séminaires,…peuvent avoir lieu aux conditions strictes suivantes : les mesures d'hygiène, le port du masque en permanence et les règles de distanciation sociale doivent être respectées. Le nombre de participants est limité à la capacité de la salle compte tenu des règles de distance. L’espace de réunion doit être ventilé et désinfecté avant et après la réunion.
Responsabilités
L’organisateur (le locataire de la salle) est seul responsable du respect des mesures d’hygiène et de la distanciation sociale.
Le COVID Event Risk Model permet de rendre un événement plus sûr en termes de risques liés au virus COVID.
www.covideventriskmodel.be

Formations, Ateliers, workshops
LES FORMATIONS DONNÉES EN DEHORS DU CONTEXTE SCOLAIRE PEUVENT SE POURSUIVRE
La formation nécessaire du personnel est autorisée au sein de la communauté de travail, dans le respect des règles sanitaires applicables sur le lieu de travail.
Autorisé uniquement si la distance sociale de 1,5 m peut être garantie.
Plus d’information sur https://1819.brussels/blog/coronavirus-et-entreprises-les-faq-en-un-coup-doeil
Formations aux particuliers
Autorisé uniquement si la distance sociale de 1,5 m peut être garantie.
Les 14 règles minimales applicables aux commerces (dont le port du masque obligatoire, 1 client par 10m2, possibilité de suivre une formation accompagné d’une personne du même ménage ou du contact rapproché) doivent être respectées.
Formations dans les entreprises
Autorisé. Les formations nécessaires du personnel sont autorisées au sein de la communauté de travail, si possible via des formations en ligne et dans tous les cas dans le respect des règles sanitaires applicables sur le lieu de travail.
Plus d’information sur le site web du SPF Emploi https://emploi.belgique.be/fr
SALLE DE REUNIONS - vergaderruimte - COVID Safe
Location d'une petite salle de réunion avec respects des mesures COVID
L'Espace 125 se compose principalement d'une salle polyvalente dans laquelle les mesures d'hygiène et de désinfection sont strictement respectés.
Les locaux situés au coeur de Bruxelles sont aérés, nettoyés et désinfectés quotidiennement.
Vergaderingen
Werksessies - Algemene vergaderingen
SALLE POUR ASSEMBLEES GENERALES - ZAAL VOOR ALGEMENE VERGADERINGEN
Salle à louer pour assemblées générales / AG ACP
En raison de la pandémie internationnale, les AG de copropriété ne peuvent plus se tenir
Cependant la salle de location est le local de réunion idéal pour y organiser une assemblée générale de copropriétaires ACP ou AG d'associations.
Location de salle de réunion pour syndic d'immeuble
Dans le respect des distanciations sociales, les syndic d'immeubles louent la salle de réunion
pour les assemblées générales annuelles et les réunions de co-propriétaires.
ACP - Les assemblées générales de co-propriétés, qui doivent avoir lieu une fois par an, se déroulent
dans les meilleures conditions dans un local approprié.
Vous trouverez à l'Espace125 un endroit sécurisant pour tous les copropriétaires soucieux de tenir une AG
dans les meilleures conditions sanitaires.
En effet, les assemblées générales de (grands) immeubles d’habitation peuvent rassembler de nombreuses personnes. En temps de coronavirus, c’est tout sauf évident. C’est pourquoi le ministre de la Justice a fait un certain nombre de propositions.
Les locaux sont prévus pour réunir 10 à 30 personnes en mode COVID qui pourraient également participer physiquement, à condition que les règles sanitaires soient respectées.
L’ordonnance du 10 février 2021 allonge le dispositif accordant des pouvoirs discrétionnaires donnés au syndic en raison de l’évolution de l’épidémie de Covid-19. Aussi, les assemblées générales de copropriété pourront se tenir à distance jusqu’à l’expiration d’un mois après la fin de l’état d’urgence sanitaire. C’est-à-dire jusqu’au 1er juillet 2021. Cependant si un ou plusieurs copropriétaires, qui ensemble détiennent au moins 1/5e des parts des parties communes, demandent la tenue de l’assemblée générale, celle-ci doit avoir lieu. Le seuil décisionnel serait également abaissé. Jusqu’au 31 mars 2021, une décision pourrait être prise à une majorité d’au moins 4/5e des copropriétaires au lieu de l’unanimité.

Coronavirus - COVID19
Nos mesures sanitaires
- mise à disposition de solution hydro-alcoolique
- limitation du nombre de personnes
- adaptation des mises en place (respect des distances physiques)
- rappel des "obligations COVID" sous forme d'affichage
Préalables à chaque location
- aération - nettoyage - désinfection
-
utilisation de produits désinfectants pour :
- le sol des locaux (salle, blocs sanitaires, kitchenette)
- les accessoires (tables, poignées de portes, parlophone et clavier à code d'entrée, robinets, interrupteurs,...)

Les obligations imposées par l'AM du 28 octobre 2020
Le télétravail à domicile est obligatoire pour toutes les entreprises, associations et services pour tous les membres du personnel, à moins que ce ne soit impossible en raison de la nature de la fonction, de la continuité de la gestion de l'entreprise, des activités ou des services.
Respect des Conditions COVID dans la salle de location
Si le télétravail à domicile ne peut pas être appliqué, les entreprises, associations et services prennent les mesures nécessaires pour garantir le respect maximal des règles de distanciation sociale, en particulier le maintien d'une distance de 1,5 mètre entre chaque personne et le port obligatoire du masque.
Ils ont l'obligation de fournir aux membres du personnel qui ne peuvent pas faire du télétravail à domicile une attestation ou toute autre preuve confirmant la nécessité de leur présence sur le lieu de travail.
https://www.info-coronavirus.be/fr/
- port du masque ✔
- respect des distances physiques recommandées ✔
- hygiène des mains ✔
Chaque locataire, organisateur.trice, formateur.trice, participant.e, élève ou personne en visite à l'Espace125 s'engage
à suivre et à respecter scrupuleusement les Obligations et Conseils de prévention communiqués par les Autorités sanitaires
via le Centre de Crise National belge et entre autres diffusées par le Centre d’information sur le coronavirus (COVID-19)
www.INFO-CORONAVIRUS.be
À votre disposition
Entrée des locaux
- emplacements pour stationner les vélos
- distributeur mural de lotion hydroalcoolique
- table de communication et d'échanges d'informations
Salle (il n'y en a qu'une)
- sièges et tables - selon vos besoins
- tableau blanc - avec marqueurs et aimants
- flipchart - avec bloc de feuilles
- écran de projection - il n'y a pas de projecteur
- wifi & RJ45- sur demande

Petit bureau annexe
Ce local de 14m2 ne se loue pas indépendamment de la salle- sièges et tables - pour 8 personnes maximum
- tableau blanc - avec marqueurs et aimants
Kitchenette
La kitchenette est partagée avec les locataires du bureau voisin de la salle- frigo, lave-vaisselle, micro-ondes
- percolateur (filtre n°4), bouilloire, Senseo, thermos
- tasses, mugs, verres, couverts, assiettes

Nous ne fournissons AUCUN service annexe à la location de la salle, ni denrée alimentaire ni prestations horeca (catering).
La kitchenette ne permet pas de cuisiner : il n'y a ni cuisinière ni hotte. De nombreux commerces d'alimentation et restaurants sont présents dans le quartier
Sanitaires
- deux blocs sanitaires avec wc & lave-mains
Formulaire de contact ⇒
Espace125
125 rue Rodenbach
1190 Bruxelles
Cliquez ici pour envoyer un SMS
L'ESPACE125 N'EST PAS UNE SALLE DE FÊTE mais c'est la salle de location idéale pour vos formations, réunions, cours du jour, cours du soir, assemblées générales, conférences, séminaires, débats,...
Les locaux de l'Espace125 se louent toute l'année et sont accessibles selon les horaires souhaités 7 jours sur 7 entre 7h et 22h maximum.
het is de ideale verhuurruimte voor uw trainingen, vergaderingen, daglessen, avondlessen, algemene vergaderingen, conferenties, seminars, debatten,...